Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les P'tits Bonheurs de Sophie
6 janvier 2017

[Garde-Robe Capsule 2017] : Je me lance !

Un défi pour remettre le pied à la couture

Déjà plus de 3 ans que j'ai laissé ce site à l'abandon !
3 années durant lesquelles ma vie a été boulversée : de belles choses et de moins belles.

Mais voilà, depuis quelques mois, je retourne me promener sur les blogs de couture, et grâce à vous les bloggeuses, petit à petit revient en moi la volonté de m'y remettre. Reprendre contact avec la couture, mon blog, faire et partager avec les autres.

Et puis, je suis tombée sur un article sur le blog de Klervie. Je me suis retrouvée dans ce qu'elle disait : je me suis également mise à la couture il y a quelques années, j'ai même pris des cours, j'ai créé mon blog, j'aimais le partage avec les autres bloggeuses, aller me promener sur leur site, et puis... je me suis sentie distancée, éloignée de ce que j'y voyais. Et puis la vie m'a servi de prétexte pour prendre de la distance vis à vis de la couture. Je ressentais le même sentiment vis à vis de cette évolution, tout comme celui du billet de Tasticottine dont Klervie parle dans son post.

Dans ce message, elle parlait également d'un projet proposé par Clotilde du blog "Clo's". Il s'agit de se rassembler autour de la création d'une garde-robe capsule à réaliser tout au long de l'année 2017, avec très peu de contraintes. Elle propose de faire un vêtement différent par mois, 12 catégories, dans l'ordre souhaité, avec un rendez-vous "bloguesque" à la fin de chaque mois. Chacune choisi ses patrons, et peut modifier ses catégories.

Alors, après moultes tergiversations (dois-je me lancer sur un projet aussi long, vais-je tenir pendant 12 mois, vais-je réussir à sortir quelque chose...), ceux qui me connaissent savent ce dont je parle, j'ai décidé de me lancer le défi, et j'espère bien m'y tenir !

Voici le projet :

Garde_robe_capsule_annee_2017Il m'est difficile de me projeter à 1 an, alors, je reviens très vite vous présenter mon premier projet, celui du mois de janvier.

A bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Alors, au 31 janvier ...
Répondre
Les P'tits Bonheurs de Sophie
Publicité
Newsletter
Publicité