Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les P'tits Bonheurs de Sophie
2 février 2017

[Garde-Robe Capsule 2017] : Le haut (chaîne et trame) fleuri

Ca y est, 2 jours de retard, mais voici mon premier vêtement pour le défi de la Garde-Robe Capsule 2017 !

J'ai honte : j'aurais pu prétexter qu'il n'était pas facile pour moi non plus de publier en semaine...
mais non...
dans mon cas, c'est bien ma grande maladie qui a pris le dessus : la procrastination ! 

Et ce fut du n'importe quoi !

Je me suis aperçue hier que je n'avais pas du tout fait le patron que j'avais prévu pour le haut chaîne et trame que j'avais choisi de faire en... septembre !
Heureusement que je n'ai pas publié ma liste à l'avance...

J'ai commencé mon haut le 8 janvier en recopiant le patron, ce que je fais pour tous.
Et là... je me suis dit que ça allait tellement vite... que j'avais largement le temps...
Résultat le 17, je découpais mon tissu,
Et en faisant une erreur de débutante : surplus d'ourlet de 1,5 au lieu des 3 cm prévus, la loose !
Ca commence bien...
Et puis je pars en week-end...
Puis je suis trop fatiguée pour m'y mettre le soir en rentrant du travail.

Je voulais poster des billets à différentes étapes de mon projet...
mais voilà ce sera un simple post, avec d'horribles photos prises ce soir à la lumière intérieure.
Peut-être un jour...

En tout cas, il faudra qu'en plus d'arrêter de procrastiner, je prévois un temps supplémentaire pour réussir le challenge de poster dans les temps.

Allez, assez de blabla, place aux photos :

 2017-Capsule_Haut_1

2017-Capsule_Haut_3

2017-Capsule_Haut_2

2017-Capsule_Haut_Detail_pli_manche

2017-Capsule_Haut_Detail_fente_manche

2017-Capsule_Haut_Detail_ganse_bouton

2017-Capsule_Haut_decollete

LE BILAN :

Modèle
Tunique 5B - Burda Hors Série n° 45H Automne/hiver 2013
Patron en 8 morceaux
Niveau technique
Assez facile, mais avec quelques finitions que je n'avais jamais faites : fentes de manches, brides, pose d'un élastique (si, si...)
Difficultés rencontrées
Hormis les erreurs de débutantes de ma très grande faute...
J'ai rencontré quelques difficultés pour comprendre le montage des fentes de manches : je les ai montées, démontées, remontées... Et pour faire les brides : impossible de les retourner, j'ai fini par les faire à ma sauce, en les pliant au fer et piquant les épaisseurs.
Résultat
Satisfaite !
Pas très emballée sur le coup par peur de l'effet bibendum, mais avec la jupe crayon réalisée il y a bien longtemps, mais que je porte beaucoup... elle est super. Elle conviendra aussi parfaitement avec mes jeans.
Donc validée.

Un grand merci à Clothilde pour ce défi qui m'a permis de ne plus faire qu'envier vos réalisations, mais de m'y remettre.
Et comme beaucoup d'entre vous, j'essaie de m'appliquer et d'aller en dehors de ma zone de confort.

Rendez-vous dans quelques jours, je vous dirai quel sera le 2e vêtement que j'aurai choisi de coudre.
Quel qu'il soit, manteau ou pantalon, ce sera une première pour moi...

A bientôt!

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Très sympa, l'encolure est jolie et le tissu bien choisi, bravo !
Répondre
Les P'tits Bonheurs de Sophie
Publicité
Newsletter
Publicité