Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les P'tits Bonheurs de Sophie
17 septembre 2011

Le retour ???

Après deux c'est fou comme le temps passe vite, trois mois de disparition de la blogosphère, bon pas complètement : je vous ai tout de meme régulièrement suivies sur vos blogs, me revoilà, avec des réalisations d'avant l'été.

A partir des vacances, je n'ai pas fait grand chose (pour ne pas dire rien...) : un peu de lassitude, la question : est-ce que je continue le blog (il me prend beaucoup de temps qui ne me permet pas de me consacrer à la couture), en bref beaucoup de questions suite à divers aléas que la vie est venue déposer sur mon chemin...

En fait, je ne sais plus trop si j'ai la force de continuer ici. Mais aujourd'hui, j'ai décidé de vous montrer quand meme ce que j'ai déjà réalisé, en espérant que cela me redonnera le gout de republier, et surtout de recoudre (je compte aussi sur mes cours qui reprennent la semaine prochaine...). 

Alors, tout d'abord, voilà le défi auquel je n'ai pas répondu, et pourtant, j'étais prete, celui de Casa dolce Casa pour lequel vous aviez pu voir un coup de pub ci-dessous. Et lorsque je l'avais mis en ligne sur ce blog, j'avais l'idée, et je voulais vraiment y participer. Mais voilà, la "vie" est passée par là, et m'a un peu assommée !

Donc, avec plus de 2 mois de retard, voici ce que m'avait inspiré ce défi :

P1000576

Mes premiers appliqués :

P1000577

P1000578

Une sortie de bain ! Un peu désuet me direz-vous... mais je peux vous assurer que j'ai vu de nombreux yeux envieux sur la plage lorsque toute la petite famille n'avait pas à se tortiller, à jouer le vers de terre sur sa serviette pour enlever le maillot le plus discrètement possible sous la serviette !
Pour moi, le seul problème de cette sortie de bain : son poids/encombrement. Je l'ai faite dans un super tissu éponge de Mondial Tissus, mais en fait, c'est assez lourd et encombrant à emmener jusqu'à la plage... La prochaine sera faite en tissu micro-fibre que j'ai également repéré chez Mondial Tissus, car en fait, elle ne sert pas à essuyer, mais juste à cacher ! 
En plus, je pense que les appliqués seront nettement plus facile à poser !!! Là franchement, avec l'épaisseur du tissu, je dois admettre que j'en ai un peu bavé... 
Sinon, j'ai pris le tissu dans sa largeur, l'ai plié en 2 sur 1m50, et ai cousu sur la longueur, puis un ourlet double en haut avec passage pour l'élastique, puis ourlet double en bas.
Pour la longueur, pas trop long pour les adultes, sinon, on se prend les pieds dedans ! Bon pour Marinette, un peu d'aide pour tenir debout et c'est bon... 

J'espère avoir le courage de revenir demain, et que ma photographe attitrée acceptera de prendre les photos des autres réalisations à mettre en ligne...

A bientot !

PS : désolée pour les accents circonflexes manquants, ce soir, ça ne fonctionne pas...

Publicité
Publicité
Commentaires
Les P'tits Bonheurs de Sophie
Publicité
Newsletter
Publicité