Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les P'tits Bonheurs de Sophie
22 janvier 2013

Hou-hou, y'a quelqu'un ???

A celles et ceux qui passent encore par ici, je souhaite une très belle et heureuse année 2013 !
Qu'elle soit remplie de P'tits Bonheurs quotidiens, qu'elle vous épargne vous, ainsi que vos proches.

2013_01_Carte_nouvelle_année

J'ai littéralement ABANDONNE ce site pendant 5 mois ! C'est la grosse honte !

Je trouvais déjà que je n'avais pas beaucoup de visites, mais bon, faut pas que je m'étonne...
En même temps, j'ai du mal à me libérer un peu de temps pour mettre en ligne tout ce que j'ai à y mettre,
et pourtant, je ne chôme pas ! Bon il faut dire que comme si j'en avais pas assez comme ça, je me suis lancée dans la création de bijoux. Oh, ça reste tout à fait confidentiel, mais bon, je vais essayer de vous en montrer quelques-uns, si je pense à en faire la photo avant de les offrir :-)

Alors, en ce qui concerne mon site, tout d'abord, je relooke. Cherchez pas : besoin de gaité, de couleurs, de printemps...
Mais, dites-moi ce que vous en pensez, ça me ferait super plaisir !


Ensuite un petit regard dans le rétroviseur et essayer de ne rien oublier des réalisations que j'ai faites au cours des 12 mois de l'année 2012 :

2012-02_Cheche_Marie

 

Pour garder son p'tit cou au chaud,
Marie voulait un chèche. J'ai juste tracé le carré
et fait la couture à 2mm du bord. Le reste, c'est elle qui a tout fait !

 

2012-05_Robe_de_bal_Juju

 




Robe en baptiste noir de Mondial Tissus.
Ma première réalisation 3 points noirs de Burda
"nécessite des connaissances en couture approfondies"...

2012-05_Sac_polochon_Juju

 

 




Sac de sport, de voyage... pour Juju. Reste de tissu de son sweat noir, du lin vert (acheté pour tout autre chose... au Marché St Pierre),
anses blanches de chez Mondial Tissus, fermeture éclair blanche.
Tuto de "Une poule à petits pas"

 

2012-05_Cache_coeur_Marie



Jersey Mondial Tissus, assez difficile à travailler car très souple.
Mais très agréable à porter !
Tout monté à la surjeteuse

2012-07_Cabine_plage

 

 

 

 


Tissu Mondial Tissus, pris dans la largeur,
un élastique en haut, et des appliqués tout autour... dur dur à poser à cause de
l'épaisseur !

 

2012-08_Robe_Burda


Tissu acheté aux Puces des couturières de Chevaigné l'hiver dernier,
cousue en 2 temps 3 mouvements par grosse chaleur. Ruban de récupération sur une boîte de chocolat. Coût total inférieur à 4 €

 

Photo_nappes

 

 

 

Après un petit tour vite fait à Crac'h au destockage PPMC,
vite, vite une nappe pour profiter des quelques jours
où l'on peut encore manger dehors...

 

 2012-08_Top_dos_nu

Marie rêvait d'un dos-nu. Il y a quelques temps, elle avait choisi
ce batik bleu comme les mers lointaines...
Attention, il taille vraiment très grand : je l'habille en 34-36 et en 12 ans
Il sera parfait l'année prochaine

 

2012-09_Tee_shirt_col_benitier

 

 

 

Et oui, il y a eu quelques de rares belles et chaudes journées l'été dernier,
et j'ai eu envie d'un tee-shirt qui me faisait de l'oeil depuis un moment
dans le Burda de mai...

 

2012-09_Trousse


Et la rentrée est arrivée, alors il fallait une trousse à Marie,
et elle voulait une trousse avec la toile cirée achetée chez PPMC
et choisie par ses soins...

 

2012-10_Sac_piscine_peace_and_love

 

 

Et un sac de piscine qui sert aussi de sac de sport... Doublé du lin vert,
le même que pour le sac de sport de Juju, du biais rose framboise (non, non, ce ne sont pas des couleurs dont je raffole ! :-)
J'ai ajouté une pochette au bout d'un lien pour mettre la carte, les clés... et une pochette intérieure pour mettre le shampoing ou la brosse...
Tuto "On va voir si je m'y tiens"

 

 

Bon, voilà pour aujourd'hui... Si vous arrivez déjà au bout de ce post ! je serais heureuse...

J'espère pouvoir m'y remettre avant l'année prochaine pour éviter ça.

En tout cas, je vous poste à suivre les cadeaux que j'ai gagnés lors d'un jeu sur le blog de Mathilde...

Ah si ! j'ai oublié le cadeau réalisé pour mon nouveau petit neveu tout neuf : un sarouel et une petite chemise, promis, je vous le montre dans un prochain post.

A bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Comme d'habitude, je suis sur le c..l comme on dit :)<br /> <br /> Superbes créations,continue à me faire réver !!!<br /> <br /> Bises
Répondre
Les P'tits Bonheurs de Sophie
Publicité
Newsletter
Publicité