Alors, rappelle-toi : l'année 2017 avait bien commencé. Motivée par le défi "Garde Robe capsule" de Clotilde de Couture & Clo's ", j'avais bien commencé avec le Le haut (chaîne et trame) fleuri, une blouse que je porte encore régulièremment :

Blouse-fleurie

Puis, portée, motivée par les autres participantes, je m'étais lancé un vrai défi, Le manteau. Si fière de moi, tellement porté depuis, et dans un tissu qui a tant peluché, mais tant pis :

Manteau_et_revue

Mais alors, et après... tu avais pourtant bien commencé !!! Et j'ai continué, mais j'ai eu des envies qui ne coïncidaient pas avec le défi. Il y a d'abord eu un nouveau haut chaîne et trame. Première patte de boutonnage pour moi, il s'agit de La blouse de Made in me couture de Cousu main :

La_blouse_made_in_me_couture

Avec un superbe tissu que j'avais depuis... ouh la, au moins ma bonne dame, 3, 4 ans peut-être ???, je l'avais acheté par le biais de l'association auprès de laquelle je prenais des cours de couture... du coup, elle donne ça (bon, au moment de charger les photos... plus moyen de les retrouver après avoir fait le vide sur mon téléphone portable :-() :

Chemisier_marine_pois_oranges_entier

Chemisier_marine_pois_oranges_entier_haut_dos Chemisier_marine_pois_oranges_haut_devant

Chemisier_marine_pois_oranges_patte_boutonnage

Elle a été terminée après un certain nombre de déboires avec ma surjeteuse (qui n'était plus du tout chérie, scrongneugneu !) Mais la patience dans notre "art" est primordiale, et elle a fini par sortir, et je l'adore ! Seul bémol, mes bras sont un peu serrés.

Mais à ce moment là, c'est la vie qui s'en est mêlée, et qui a fait que j'ai du m'éloigner de mes passions pendant un certain temps...

Bon, allez je te laisse, le 2e post en moins d'un mois, je vais finir par te saoûler, alors... la suite au prochain épisode...

A bientôt !