Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les P'tits Bonheurs de Sophie
21 octobre 2018

Je vais vous faire une Confidence...

Quoi, déjà 7 mois que je ne suis pas passée par ici !!! Mais bon je reviens pour une noble cause...

Le mois d'octobre, c'est le mois du défi #jecoudspouroctobrerose de @rennesdescousettes. J'avais du tissu rose (depuis des années, je ne sais plus d'où il vient...), et une envie de jupe, la jupe Confidence de Les Bobines Patterns. Et bien voilà, contrat rempli ! Une jupe Confidence rose, agrémentée d'un passepoil bleu marine :

20181017_181239[1]

Une jupe qui aura des petites soeurs... je l'adore !

Le patron, très accessible, m'a cependant apporté quelques difficultés, sans aucun doute dûes à l'épaisseur de mon tissu... et à ne pas avoir regardé le tuto avant de m'atteler à l'ouvrage (quoi, tu t'es jetée à l'ouvrage sans même avoir lu les explications ni regardé le tuto ??? Pas ton genre... héhéhé). L'une a été au niveau du montage de la taille. Après l'avoir décousue, pensant avoir inversé l'avant et le dos (comment ça tu n'as pas marqué tes pièces ???) puis remonté car ce n'était pas le cas... puis redémonté car le résultat ne me satisfaisait pas, j'ai fini par la monter avec la technique "traditionnelle" que j'ai l'habitude d'utiliser. La seconde concerne les poches. Je trouve qu'elles ont du mal à rester en place. La encore, je pense être en cause : avec la jupe, il existe un tuto en ligne. Dedans, il est clairement expliqué que le mieux est de marquer l'endroit où se croisent les coutures. Pressée de la terminer... et bien je suis passée sur cette étape, et je pense avoir eu tort. Un petit aperçu de cette jupe que j'aime déjà beaucoup :

20181017_181356[1]

20181017_181425[1]

20181017_181515[1]

Etant donné mon 1m75, j'avais prévu un peu de rab en longueur. Absolument inutile, puisqu'au final, j'ai raccourci la jupe de 13 cm. Encore une fois... il était précisé dans le tuto qu'elle était prévue plus longue !

Jupe_rose

Sa première petite soeur est découpée, prête à passer sous la machine à coudre. Dans un tissu et un motif totalement différents ! J'ai hâte de pouvoir vous la montrer. Et cette fois avec de belles photos de mon amour de photographe malheureusement indisponible depuis plusieurs semaines... Ce patron est accessible pour les couturières débutantes, mais il est également parfaitement adaptable pour les couturières plus aguerries afin de le personnaliser...

Pour info, Les Bobines Patterns ont décidé de revoir le prix de leurs pdf à la baisse, afin de mettre à la portée d'un maximum de couturières leurs patrons. Et je trouve ça vraiment chouette. Bravo les filles !

Ceci n'est pas ma première cousette en 7 mois. J'espère pouvoir venir vous poster quelques unes de mes cousettes de cette année 2018, tout en continuant à trouver du temps pour coudre, seule ou avec ma Mimi et vous rendre visite sur vos blogs ou sur IG.

A bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Oh là là que je suis contente de te relire !!!!! J'ai perdu ton adresse mail !!!! Je suis toujours d'accord pour qu'on se voit évidemment ! Est-ce qu'il y a des samedis où tu pourrais venir aux tricots T ? (le prochain est le 10 novembre à 16h aux Champs Libres)<br /> <br /> (euh très jolie jupe hein !)
Répondre
Les P'tits Bonheurs de Sophie
Publicité
Newsletter
Publicité