Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les P'tits Bonheurs de Sophie
8 septembre 2013

Un premier défi...

Cela fait un moment que je suis différents défis sur la blogosphère.
Mais quand j'ai vu sur Bidouilles, chou et épinards le défi sur la doublure, il rentrait tout à fait au projet que j'avais en tête, un sac pour remplacer ma pauvre besace qui a rendu l'âme : un coup de fer chaud sur le simili, la doublure qui lâche d'un peu partout, et enfin, les fermetures éclairs qui ne fonctionnent plus. Bref il était grand temps d'agir et puis ça y est, je me lance des défis ! Pour voir les réalisations des autres défieuses, c'est ici.

Il y a quelques temps, j'avais acheté un simili nubuk chez Tissus Myrtilles, encore plus lontemps un tissu de type liberty à petites fleurs, acheté une bouchée de pain chez Toto si mes souvenirs sont bons (déjà utilisé pour la housse de ma table à repasser).

Oui, mais bon voilà, je suis un peu frileuse, et j'ai toujours peur de rater, alors il m'a fallu un peu beaucoup de courage pour me jeter à l'eau, mais je suis plutôt satisfaite du résultat. Et du coup pour ce sac, de la doublure, et travaillée qui plus est. Le défi en image un peu en retard, j'avais bien terminé le sac le 5, mais pas le temps de prendre les photos, alors en catastrophe en fin d'aprèm' :

2013-08_Sac_faceDifficile avec ce "superbe" temps de fin d'après-midi de voir le rendu des couleurs, même après travail sur pixlr (site internet équivalent gratuit de photoshop).

2013-08_Sac_vert_face_ventDéfinitivement, vous n'aurez pas les belles couleurs de ce sac en vrai : un superbe vert anis pour le simili, des petites fleurs rose pâle, rose vif et rouge et des feuilles vertes pour l'intérieur. Et puis, la pression... j'ai oublié de mettre l'aimant acheté pour tenir la besace fermée avant de fermer la doublure. Le simili difficile à coudre, je n'ai pas eu envie de tout défaire. Alors depuis, j'hésite sur le mode de fermeture, car comme vous le voyez, c'est à chaque fois pareil dès qu'il y a un petit peu de vent... Gros bouton recouvert du tissu à fleurs avec boutonnière rose fluo ou fermoirs à tourniquet (que je ne trouve qu'en ligne avec plus de frais de port que le prix du fermoir !) : ezt vous, vous mettriez quoi ?

2013-08_Sac_vert_dosLe sac de dos, avec une grannnnnnnde fermeture éclair rose fluo, et un aperçu de la doublure de la poche, pour mettre les clés et toujours les trouver ;-)

2013-08_Poches_sac_vertPlaquées sur la doulure, 3 poches : 2 grandes - 1 pour le portable, 1 pour les cartes diverses - et une pour le stylo pour ne plus le perdre au fond du sac :-)

2013-08_Pochette_interieur_sac_vertUne pochette pour les papiers de la voiture pour les avoir facilement sous la main, au cas où...

2013-08_Sac_vert_ouvert

Mon sac tout rempli de mon "petit" barda...

2013-08_Sac_vert_interieur_videLa doublure tout entière. Bon pas du tout dans les règles de l'art, car au départ, je pensais faire la couture à l'extérieur du sac, ce qui m'empêchait de cacher toutes les coutures à l'intérieur.

2013-08_Finition_anse_sac_vertPetit coup d'oeil sur la finition de la bandoulière, qui elle aussi est doublée bien sûr...

P1000760Photo du sac posé. Je l'adore mon sac ! Je vais certainement m'en refaire un car pendant le destockage de Myrtilles à Rennes, j'ai trouvé à nouveau du simili nubuk dans un très beau marron, alors il n'y a plus qu'à...

Et vous, qu'en pensez-vous ?

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'aime beaucoup, la couleur est superbe, la forme est jolie.<br /> <br /> Bravo !<br /> <br /> J'ai hâte de me lancer dans la couture d' un sac mais je n'y arrive pas ...
Répondre
S
J'adore je suis fan !!! Il est top !! le vert c'est pas ma couleur mais le type de sac me plait beaucoup !! Comme d'habitude, tu m'épates :)<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Stef
Répondre
T
bravo! on voit que tu t'es donné de la peine et que tu as soigné les détails. La couleur est vraiment sympa en plus!
Répondre
S
Il est super joli bravo !
Répondre
G
Elle est superbe !! Super toutes ces poches, c'est bien pratique !!
Répondre
Les P'tits Bonheurs de Sophie
Publicité
Newsletter
Publicité