Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les P'tits Bonheurs de Sophie
24 août 2012

Retour vers le futur...

Je continue le flash back de mes réalisations, cette fois-ci en 2012, non mises en ligne durant cette longue année.

Alors là, c'est pour moi (encore ???).
Une jupe crayon et un petit chemisier sans manche.

Alors, Burda il y en a qui ne supportent pas, mais moi, avec ma carrure plus proche de la nageuse allemande (euh, bon, c'est vrai les muscles sont un peu descendus sur le ventre et les hanches...) que de la frêle japonnaise, j'ai adopté !

En février 2011, une jupe crayon, réalisée dans différentes longueurs dans le Burda Style n°134 de février 2011 me fait craquer. Oui, mais quel tissu ???
Puis après réflexion, j'avais acheté quelques temps auparavant un jean strech. Et comme cela faisait un moment que je rêvais de me faire une jupe en jean et que je ne trouvais pas de patron me convenant, tout à coup le déclic a lieu : je vais faire MA jupe en jean sur ce patron n° 107 C : j'adore la longueur de jupe style années 40, juste en dessous du genou.

Et puis, en septembre 2011, un chemisier sans manche avec des plis partant des épaules me tape à l'oeil dans le Burda Style n°141 de septembre 2011. Alors je suis allée chercher du tissu pour me faire ce chemisier. J'en ai trouvé 2 : un gris et un blanc, un coton assez épais chez Mondial Tissus. Je les ai lavés, puis... stockés ! Serais-je capable, il a l'air compliqué, les plis, le col...

P1000275

Et puis un jour, je me suis lancée, la jupe d'abord. Je l'ai commencée en cours de couture, mais terminée à la maison, seule.

Vous remarquerez les finitions : la fermeture invisible (qui ne l'est plus vraiment une fois portée) :

P1000282

Et la taille :

P1000285

dans un tissu, à fond gris et petites fleurs de chez Mondial Tissu.

Et enfin le bas de la fermeture éclair qui n'effiloche plus les collants ! :

P1000287
Et puis, un peu plus tard, je me lance, pendant les vacances d'hiver, toute seule, je fais mon chemisier !

Alors, j'ai un peu galéré au niveau du col (bon, c'est vrai que les explications Burda sont un peu alambiquées, mais avec un peu de jugeotte, on y arrive...). J'ai créé mes boutons avec un biais en Liberty (je ne suis pas très connaisseuse des noms de Liberty...) acheté chez Ecolaines à Rennes. J'en ai également fait le rabat des manches. Le tissu, une cotonnade de chez Mondial Tissu grise se prête parfaitement au modèle, même s'il est un peu raide. Au bout du compte, il permet de bien marquer les plis aux épaules :

P1000277 P1000278

P1000279

Alors voilà, une petite tenue que j'aime beaucoup porter (surtout la jupe avec mes "Mamzelle" !!! Et ouais, je travaille avec des collègues assez dingues de fringues et avec qui je traîne le midi... C'est bien de travailler près du centre ville... mais pas une rente pour la banque !.

A suivre...

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ben dis donc t'as pas chomé pendant l'été en ajoutant des nouveautés sur ton blog !! <br /> <br /> La jupe en jean est vraiment super, ça donne envie de s'y mettre !! Bon perso, je me lance dans le concours d'attaché alors pour la couture on va encore attendre<br /> <br /> Bises et bonne reprise<br /> <br /> Stéphanie
Répondre
N
Je vais donc passer commande pour la jupe en jean ! Longueur, forme, tissu... tout est parfait...
Répondre
Les P'tits Bonheurs de Sophie
Publicité
Newsletter
Publicité