Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les P'tits Bonheurs de Sophie
25 septembre 2011

La couture est un long fleuve... pas tranquille !

Et bien non, la couture n'est décidément pas un long fleuve tranquille !
J'en ai fait les frais avec cette robe que j'ai bien cru ne jamais finir...

2011-06_Sophie_robe_verte1

Cette charmante robe dans un lin vert de chez Ecolaines, je l'ai commencée au mois de mai... 2010. Je la voulais pour la communion de Marie, mais voilà, une fois découpée, essayée, redécoupée, je me suis rendue à l'évidence, elle ne serait jamais prete à temps !

Il s'agit pourtant d'un patron Simplicity (n° 7173) , mais "simple" n'est que dans le nom...
En sortant de mon cours de couture après la découpe de ce tissu, j'ai pleuré, pour de vrai !
J'ai pris la taille selon le tableau des mesures, je ne suis pas un petit gabarit, et là... je flottais dedans, et quand je dis flotter... j'ai enlevé au moins 20 cm de large !
Puis ensuite, il a bien entendu fallu reprendre l'encolure qui n'était plus à la taille.

Bref, il m'a fallu une année de réalisations couturistiques plutot réussies pour pouvoir me remettre sur ce projet, ainsi que les "fiançailles" de Miss Belle-Soeur. Bon j'avais prévu avec de faire un pantalon rose, mais point trop n'en faut, c'est avec une appréhension certaine que j'ai ressorti le tissu, et j'ai déjà eu bien du mal à la terminer. Mais depuis, je la porte énormément :

2011-06_Sophie_robe_verte3

 

 

 

2011-06_Sophie_robe_verte4

Bon, OK je le concède, les finitions ne sont pas top top, mais tant pis, je l'aime au bout du compte...

A bientot !

(Et non, l'accent circonflexe ne fonctionne toujours pas... et qu'ici...)

Publicité
Publicité
Commentaires
Les P'tits Bonheurs de Sophie
Publicité
Newsletter
Publicité