Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les P'tits Bonheurs de Sophie
16 février 2011

Ca y est ! La Blouse D de Marie

CA Y EST !!!

J'ai enfin réussi... Elle est terminée... J'y crois pas...
Cette blouse m'a vraiment donné du fil à retordre :
Je l'ai découpée fin décembre (heu, bon je sais, ça fait un mois et demi qu'elle est commencée), et puis il y a eu le nouvel an passé en Touraine, l'anniversaire de Marie, l'anniversaire de ma Maman, les gastros, et tout l'toutime,et en fait, le tissu ne me plaisait pas plus que ça à coudre, et je me suis mise à ma première couture pour Justine, bref, elle a beaucoup traîné !

Et puis la semaine dernière, je me dis, allez, avant ta jupe, ACHEVE LE TRAVAIL COMMENCE (ben, oui c'est la bonne résolution de ce début d'année). Mais voilà, c'était trop simple : pas vraiment de souci au découpage des pièces, sauf que Marie a 10 ans, je l'habille en 10 ans dans le commerce, et le Basiques pour petites filles, c'est bien dommage, mais ne va pas jusque là... Alors, j'ai adapté comme j'ai pu, et ça fonctionnait, jusqu'à ce que... le drame ! Il ne me restait plus que l'ourlet du bas et des manches à faire, et là, j'ai voulu bien faire et repasser mes coutures côté :

2011_02_Marie_Blouse_D_Basiques
J'ai à peine passé le fer à repasser dessus, le tissu était troué !
Alors, il a fallu découdre les côtés (que j'avais surejetés grâce à ma MAC : et c'était pas trop mal ma foi)
Puis ensuite, l'ourlet des manches... franchement, ce tissu me sort par les yeux.
Mais bon cet après-midi, j'ai enfin réussi (bon il ne faut pas aller voir les finitions au niveau des manches) et tadam...
Voici le résultat :

2011_02_Marie_Blouse_D_Basiques_9

2011_02_Marie_Blouse_D_Basiques_16

2011_02_Marie_Blouse_D_Basiques_12

Et comme le tissu était assez difficile à travailler, les fronces, c'était "moche", alors j'ai opté pour un pli creux à l'avant, et deux petits plis à l'arrière, et franchement, je suis contente du résultat :

2011_02_Marie_Blouse_D_Basiques_3

2011_02_Marie_Blouse_D_Basiques_7

Bon, et bien il ne reste plus qu'à trouver un petit sous-pull bleu marine, et elle pourra la mettre dès maintenant.
En plus, elle ADORE !
Pour info, le tissu vient de chez Mondial Tissus (ne me demandez pas ce que c'est, je ne m'en rappelle absolument pas, mais j'ai du le payer 5,90 € le mètre) et l'encolure est en Liberty (oups, j'ai oublié le nom) vient de chez Ecolaines.

Sur ce, je vous quitte, l'ordi  a lâché 3 fois le temps d'écrire ce post...

A bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Trés jolie cette tunique, la coupe ,les couleurs ...wouahou...Vraiment belle !Et unique !Bravo !
Répondre
P
C'est superbe !
Répondre
*
superbe avec ce tissus !<br /> Et l'idée des plis est bien trouvée !
Répondre
L
Très jolie tunique, j'aime beaucoup. Ce tissu est très beau, à défaut d'être facile à coudre !
Répondre
L
Aie aie aie .... pas beaux les trous.<br /> Mais t'es trop forte, et cette blouse pour l'avoir vu en vraie est vraiment belle.<br /> On attend ta jupe maintenant ;-). A bientôt.
Répondre
Les P'tits Bonheurs de Sophie
Publicité
Newsletter
Publicité