Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les P'tits Bonheurs de Sophie
12 décembre 2010

Anniversaire

Le 20 novembre dernier, mon aînée fêtait ses 15 ans (déjà !!!).
A cette occasion, je recevais la famille au dessert, et voici ce que j'ai concocté :

P1000133

Des cannelés, j'ai trouvé une recette super simple, il suffit de la suivre exactement (juste, je n'avais pas de lait entier, j'ai donc mis du 1/2 écrémé et ça marche) et surtout de respecter le délai de repos. La recette est
J'ai fait ça aussi :

P1000126

Il s'agit de moelleux au chocolat noir au cœur de chocolat blanc :
Ingrédients : 200 gr de chocolat noir, 200 gr de beurre, 5 œufs, 1 càs de farine, 250 gr de sucre (oui, oui, je sais, c'est assez riche, mais... fabuleux !)
Faire chauffer le four à 180°
Au micro-ondes faites fondre ensemble le chocolat et le beurre. Ajoutez le sucre, bien mélanger.
Laisser refroidir 5-10 mn.
Ajoutez les œufs entiers, un par un, en mélangeant bien avec une cuiller en bois entre chaque.
Ajoutez enfin la cuiller de farine et mélangez de façon à obtenir un appareil bien lisse.
Versez un fond dans des moules à cannelés.
Ajouter un carré de chocolat blanc, puis recouvrir de la pâte.
Faire cuire 22 à 25 mn (selon votre four).
Dégustez, et fondez...........

J'avais également préparé un crumble pommes-poires-chocolat et une tarte aux noix et au sirop d'érable (que j'ai oublié de prendre en photos...).
Mais voici la table :

P1000138 pour les grands.....

et pour les petits....     P1000137

Petits et grands craquent pour les bonbons sur la table...

A bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Les cannelès mmm un régal !
Répondre
Les P'tits Bonheurs de Sophie
Publicité
Newsletter
Publicité